search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Témoignage en Cryolipolise Coolsculpting

J’ai étudié et examiné l’état actuel des traitements et des technologies de réduction des graisses non chirurgicales (je considère la liposuccion chirurgicale) pendant plusieurs années avant de décider de l’information contenue dans cet article. À mon avis, à ce jour, CoolSculpting (nom de marque médicale de la cryolipolyse) est le moyen le plus efficace, le plus sûr et non chirurgical de perdre les bosses gênantes des graisses tenaces.
Comme d’habitude, je n’ai aucun intérêt financier dans cette entreprise !
Comment fonctionne la cryolipolyse ? Coolsculpting est basé sur la science de la cryolipolyse, un terme qui combine "cryo" (froid glacial) avec "lipolyse" (la destruction des graisses). Cette technologie à base de froid utilise un applicateur non-invasif qui est appliqué sur une zone spécifique et refroidit les cellules graisseuses juste au-dessus du point de congélation, ce qui provoque la cristallisation. Les cellules cristallisées se séparent ensuite et sont métabolisées naturellement par le corps très lentement. La cryolipolyse, dont celle de CoolSculpting, est conçue pour cibler et réduire (20-30% à chaque traitement) les renflements de graisse résistants sur les flancs (poignées d’amour), l’abdomen et le dos.
La société est très active dans la recherche et développe des applicateurs pour l’intérieur des cuisses, les bras, et éventuellement sous le menton pour l’avenir. Je ne recommande pas de faire ces autres zones non approuvées avec les applicateurs actuels.
Quelles technologies de réduction des graisses non-chirurgicales ne fonctionnent pas ?
Les méthodes impliquant des lasers, des radiofréquences ou des ultrasons ne donnent pas de résultats avec la même qualité et la même cohérence. Ils travaillent généralement en rompant la membrane des cellules graisseuses avec une perte temporaire de son contenu, mais comme ils ne tuent pas la cellule comme le fait la cryolipolyse, la graisse vient de se re-accumuler quelques mois plus tard. Ou bien, ils travaillent sur les petits tentacules fibreux autour de la graisse et peuvent rendre la zone plus lisse, mais ils ne détruisent pas les cellules graisseuses elles-mêmes. Et vous pourriez vous rappeler que Lipodissolve (une solution en injection) a été retiré du marché par la FDA en raison de nombreuses complications signalées.
Comment se déroule le traitement de cryolipolyse CoolSculpting ?
Ceci est un scénario général, avec quelques variations entre les différentes cliniques. Après être arrivé avec des vêtements amples comme des sueurs, les patients signent un formulaire de consentement, font prendre leurs photographies « Avant » et mesurent la zone corporelle à traiter. La zone à traiter est marquée et recouverte d’un tampon de gel pour protéger la peau. Un applicateur de refroidissement spécialement conçue est appliquée sur la zone de graisse désirée. L’applicateur utilise une pression de vide douce (mais quelque peu surprenante) pour attirer l’excès de peau et la graisse sous-jacente entre deux panneaux de refroidissement. Pendant la procédure, l’applicateur fournit des conditions de refroidissement contrôlées avec précision qui ont été prouvées pour cibler et éliminer les cellules graisseuses dans des zones spécifiques du corps. Vous sentirez un tiraillement dans la zone traitée, puis la zone deviendra engourdie (comme si vous utilisiez un sac de glace). Vous pouvez ressentir des picotements, des douleurs ou des crampes pendant que la région devient engourdie. La plupart des patients sont capables de lire, de travailler, d’écouter de la musique, de regarder un film ou de se détendre pendant que le traitement est en cours.
Qui bénéficiera de la cryolipolyse CoolSculpting ?
Les patients qui réussissent bien avec cette procédure de cryolipolyse vont typiquement d’un poids normal à environ 50 livres par rapport à leur poids corporel cible. C’est difficile à quantifier exactement parce que la graisse est distribuée différemment sur tout le monde. Si la graisse est à l’intérieur de l’abdomen (intraabdominal), elle ne peut pas être traitée par la cryolipolyse. Certains des patients qui font le mieux sont des personnes qui en ont un peu plus parce qu’il y a plus à améliorer.
Certains qui sont déjà assez minces peuvent ne pas remarquer autant d’amélioration visible. C’est parce que 25% d’une petite quantité est inférieure. Logique ! C’est mieux pour les renflements de graisse résistants (petits à modérément pleins) sur les flancs (poignées d’amour) et l’abdomen chez les patients qui sont en relativement bonne forme. La graisse doit être « pinçable », ce qui signifie que la graisse déposée est sous la peau et non autour des organes internes.
La cryolipolyse CoolSculpting n’est pas destinée aux patients présentant des dépôts graisseux plus importants. Pour ces patients, les techniques chirurgicales telles que la liposuccion sont plus efficaces. Une clinique de renom insistera sur une consultation en personne pour déterminer si vous pourriez vraiment bénéficier.
Qui ne devrait pas faire ce traitement ?
Les patientes qui sont enceintes ou qui allaitent. Ce n’est pas recommandé parce que cela n’a pas été étudié et pourquoi prendre n’importe quelle chance avec une grossesse ? En outre, les hormones qui sont actives pendant la grossesse pourraient rendre le traitement moins efficace.
En outre, les patients qui ont des maladies liées au froid rares comme la cryoglobulinémie ou Raynaud (à moins que ce soit très doux) ne devraient pas faire de la cryolipolyse CoolSculpting.
En ce qui concerne les maladies impliquant les nerfs, il n’y a pas de données que j’ai vu à ce sujet mais puisque le traitement peut temporairement changer les minuscules nerfs dans la peau, mieux vaut vérifier avec votre neurologue si vous avez la sclérose en plaques. Puisque la procédure a été utilisée dans le domaine public moins de 5 ans, il est possible que d’autres restrictions / effets secondaires puissent être découverts.

Est-ce sûr ?
Oui...... mais voyez les restrictions ci-dessus. L’entreprise (Zeltiq propriétaire de la marque Coolsculpting) a dépensé 100 millions de dollars ou plus en recherche et développement pendant de nombreuses années sur cet appareil et la cryolipolyse. L’un des principaux scientifiques sur cet appareil était Rox Anderson, médecin qui est affilié à Harvard et a été impliqué dans les lasers et la technologie à base de peau depuis de nombreuses années (sorte de laser "rock star"). La société a enregistré 300 000 traitements dans le monde entier à ce jour.
Combien de temps dure la procédure ?
Cela prend une heure par zone traitée. Jusqu’à trois ou quatre zones peuvent être traitées le même jour mais c’est un long traitement ! Il y a aussi environ 15 minutes nécessaires au début et 15 minutes à la fin. Ainsi, par exemple, si vous avez besoin des deux poignées d’amour (2 applicateurs), vous aurez besoin d’environ deux heures et demie pour toute l’expérience.
Les résultats sont-ils permanents ?
Les résultats sont considérés comme permanents car en cryolipolyse, les cellules graisseuses traitées sont éliminées. Tant que vous maintenez votre poids avec votre régime normal et l’exercice, vos résultats à long terme devraient rester stables. Le gain de poids vous empêchera d’apprécier vos résultats complets.
C’est douloureux ?
Contrairement à la plupart des autres méthodes de réduction des graisses, la cryolipolyse CoolSculpting ne nécessite pas d’aiguilles, de chirurgie ou de temps d’arrêt. Les patients passent souvent leur temps à lire, à travailler sur leur ordinateur portable ou simplement à se détendre. Vous pouvez reprendre vos activités normales immédiatement après le traitement.

À quoi puis-je m’attendre immédiatement après la cryolipolyse CoolSculpting ?
Cela varie d’un patient à l’autre. Votre zone traitée peut paraître raide ou se sentir raide. La guérison normale comprend : Blanchiment temporaire (blanchiment de la peau) ou rougeur. La rougeur peut persister quelques heures après le traitement. C’est un effet attendu mais temporaire. Des ecchymoses, un gonflement et une sensibilité peuvent survenir dans la zone traitée pendant 1 à 4 semaines. La zone est souvent douloureuse lorsqu’on la touche pendant 2 à 7 jours. Vous pouvez ressentir un engourdissement temporaire (une sensation d’engourdissement) de sensation dans la zone traitée. Ceci est normal et peut durer de 2 à 6 semaines après votre intervention.

Dans quelle mesure puis-je être actif après le traitement ? Je l’ai testé personnellement en allant au yoga, en courant, en faisant de la randonnée et en nageant dans les deux jours suivant mon traitement. Je n’ai ressenti aucune gêne au cours de ces activités. J’ai entendu des gens dire que si la zone se tortille, c’est un peu inconfortable (jogging) alors utilisez le vêtement de compression suggéré par votre médecin. Généralement, vous pouvez reprendre vos activités quotidiennes habituelles, y compris l’exercice immédiatement après, si vous vous sentez à l’aise, mais suivez les instructions de votre médecin !
Les effets secondaires et que puis-je attendre les premières semaines et mois après la cryolipolyse CoolSculpting ?
Il est fréquent que la zone traitée soit boursouflée et enflée pendant un mois. Il résout généralement dans les 2-4 semaines. Vous pouvez également rencontrer une ou plusieurs des sensations suivantes :
Démangeaisons, picotements ou engourdissements pendant 2 à 8 semaines
Sensible au toucher, ou douleur pendant 1-3 semaines Crampes ou douleurs temporaires légères à modérées qui ressemblent à des spasmes musculaires.
Une personne très rare (environ 1/2500 patients) développera des crampes plus douloureuses ou une gêne abdominale. Appelez votre médecin si cela se produit, mais il se résout généralement. Cependant, les symptômes peuvent être similaires à d’autres problèmes plus graves comme l’appendicite, vous devez donc appeler votre médecin !
Quand vais-je voir les résultats et ce qui est réaliste à attendre ?
Vous expérimenterez une réduction graduelle de la couche adipeuse, typiquement sur deux à quatre mois. Votre corps continuera à traiter les cellules graisseuses blessées de votre corps pendant environ quatre mois après votre intervention. La procédure peut réduire la couche de graisse traitée jusqu’à 20-30%.
Conclusion
En conclusion, la réduction des graisses non chirurgicales est un domaine relativement nouveau et évolutif. À mon avis, la cryolipolyse CoolSculpting comme méthode de livraison pour la cryolipolyse est la meilleure technologie à ce jour. Je m’attendrais à une innovation importante au cours des 10 prochaines années dans ce domaine.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?

MAQUILLAGE PERMANENT

Se pratique sur les diverses parties fondamentales du visage comme les sourcils, le eyeliner supérieur, le contour des lèvres et les lèvres en appliquant grâce à des aiguilles des pigments spécifiques.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)