search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Témoignage Amandine à Marseille

Si vous me suivez sur les histoires Instagram, vous avez probablement vu que j’ai fait Coolsculpting cette semaine à Marseille. Beaucoup d’entre vous ont déjà réagi à cela, certains d’entre vous d’une manière positive et d’autres d’une manière négative surtout parce que vous ne voyiez pas pourquoi je ferais une telle procédure car je suis déjà très maigre. Comme je l’ai montré dans mon histoire Instagram, j’étais très potelé quand j’étais plus jeune et même si j’ai perdu du poids et que je fais beaucoup de sport, j’ai toujours un ventre qui ne va pas disparaître. Cela me donne beaucoup d’insécurité dans ma vie de tous les jours et j’ai juste décidé de faire quelque chose contre elle pour me sentir mieux. Je peux comprendre quand les gens ne sont pas d’accord là-dessus mais c’est mon choix et je m’attends à ce que les gens respectent cela.
En général, je ne suis pas contre la chirurgie plastique, non invasive ou invasive si cela vous aide à vous sentir mieux. Votre corps vos choix !!! Faites juste attention de ne pas devenir accro ou de le faire pour de mauvaises raisons. Quoi qu’il en soit, Coolsculting by Zeltiq est une nouvelle méthode de cryolipolyse qui est un traitement médical qui gèle les cellules graisseuses et aide à réduire les graisses. C’est une méthode non invasive qui signifie que vous n’avez pas besoin de chirurgie et qui vous aide à perdre jusqu’à 25% de graisse dans la zone traitée. Donc, il est parfait pour les personnes qui n’ont pas besoin de perdre beaucoup de graisse. Alors qu’on m’a dit que je n’avais besoin que d’une seule séance pour voir la perte de graisse autour de ma région du ventre, certaines personnes ont besoin de 2/3 séances pour des résultats idéaux.

Comment fonctionne Coolscupting ?
Après avoir choisi le spécialiste qui a fait mon intervention Coolsculpting, le médecin de Anaderma à Marseille, je l’ai rencontrée pour voir où je veux perdre du poids et entendre parler de la procédure. Je lui ai dit que je voudrais éliminer la graisse dans la région de mon estomac.
Elle a examiné mon corps et m’a dit que j’étais une candidate pour Coolsculpting. Certaines personnes ne peuvent pas faire Coolsculpting car elles sont déjà trop maigres mais ce n’était pas mon cas. Elle m’a expliqué comment fonctionne Coolsculpting : "son principe repose sur la congélation des dépôts graisseux afin de remodeler les contours du corps. L’exposition au refroidissement est réglée de manière à provoquer la mort cellulaire du tissu adipeux sous-cutané sans dommage apparent pour la peau sus-jacente. "" Les cellules adipeuses qui sont congelées pendant la procédure CoolSculpting meurent graduellement et quittent le corps par le processus d’élimination naturel du corps. C’est pourquoi les résultats sont à long terme ".
Elle m’a également expliqué comment la procédure allait se dérouler pendant mon second rendez-vous et le risque de la procédure.

Quels sont les risques d’une procédure Coolscupting ? Comme toute chose que vous mettez à travers votre corps peut mettre votre corps en danger. Ce risque avec Coolsculting est très faible. La chose la plus importante à faire cependant est d’aller un professionnel de cryolipolyse. En effet, beaucoup pratiquent la cryolipolyse mais pas tout le monde est autorisé à le faire. Il peut être dangereux d’aller à une mauvaise pratique parce que vous pouvez être sérieusement brûlé par le froid... Coosculpting a été testé depuis un certain temps maintenant donc c’est vraiment une procédure sécurisée.

Que se passe-t-il pendant une procédure Coolsculpting ? Le jour de ma séance de cryolipolyse, je suis allée voir le Dr Mertz et elle m’a pesé, a pris mes mesures et mes photos de mon corps pour qu’elle puisse voir à quel point la session de Coolsculting était efficace. Vous pouvez voir les premiers résultats 6 à 8 semaines après la procédure, il est donc logique d’avoir une image avant après pour voir comment votre corps a vraiment changé. Je suis montée sur un lit et elle a appliqué un gel et un applicateur qui assure un refroidissement contrôlé sur mon ventre (la zone ciblée) pendant 35 minutes. Après cette période, l’applicateur est retiré et la zone ciblée commence à se dégeler. Cette même procédure est appliquée à toutes les zones où vous souhaitez perdre de la graisse.

Est-ce que Coolsculpting fait mal ?
Coolsculting ne fait pas mal. Je dirais que je suis assez raisonnable et que la procédure était parfaite pour moi. Lorsque l’applicateur est appliqué, car il fait très froid, vous pouvez ressentir une sensation de brûlure ou de picotement. Ce dernier ne dure que quelques minutes alors vous ressentez à peine quoi que ce soit. Cette même sensation revient lorsque l’applicateur est retiré mais c’est totalement supportable. Après la procédure de cryolipolyse, vous pouvez directement rentrer chez vous. Vous pouvez alors éprouver quelque chose semblable à la douleur de muscle et votre peau sera sensible mais ici encore totalement supportable. Aujourd’hui, il y a déjà 5 jours que j’ai eu la procédure et je ne ressens plus rien.

Quand est-ce que je vois les résultats ?
Vous devrez attendre que les cellules adipeuses mortes quittent votre corps de façon naturelle, ce qui signifie que, selon votre métabolisme, vous verrez les résultats après 6-8 semaines, mais vous devrez attendre jusqu’à 12 semaines pour voir les résultats finaux. Je suis vraiment impatiente d’y être !
 

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)