search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Procédure cryolipolyse dont la marque Coolsculpting

Comment ça marche ?
La cryolipolyse utilise une procédure spécifique, également connue dans le monde médical sous le nom de la marque Coolsculpting, marque la plus répandue parmi les médecins. Elle fonctionne en plaçant un rouleau de graisse dans deux panneaux qui refroidissent la graisse à une température de congélation. Une étude de 2009 a examiné l’efficacité clinique de la cryolipolyse. Les chercheurs ont découvert que la cryolipolyse réduisait la couche de graisse traitée jusqu’à 25%. Les résultats étaient toujours présents six mois après le traitement. Les cellules graisseuses congelées et mortes sont excrétées hors du corps par le foie dans plusieurs semaines de traitement, révélant les résultats complets de la perte de graisse dans les trois mois. Certaines personnes qui font appel à la cryolipolyse optent pour traiter plusieurs parties du corps, généralement les cuisses, ventre, côtés…
Elle peut également réduire l’apparence de la cellulite sur les jambes, les fesses et les bras. Certaines personnes l’utilisent également pour réduire l’excès de graisse sous le menton. Il faut une heure pour traiter chaque partie du corps ciblée. Traiter plus de parties du corps nécessite plus de traitements en cryolipolyse pour voir les résultats. Les parties du corps plus grandes peuvent également nécessiter plus de traitements que les parties du corps plus petites.
Certains effets secondaires possibles de la cryolipolyse comprennent : sensation de tiraillement sur le site de traitement lorsque le médecin place le gros rouleau entre les panneaux sensations de douleur, de picotement ou de douleur au site de traitement deux semaines après le traitement qui ont tendance à disparaître d’elles-mêmes sans traitement additionnel rougeur à court terme, gonflement, ecchymose et sensibilité de la peau au site de traitement. Dans de très rares cas, la cryolipolyse peut entraîner une augmentation du volume de cellules graisseuses dans les parties du corps traitées. On ne sait pas pourquoi cela se produit, mais il semble être plus fréquent chez les hommes que chez les femmes. On le voit dans moins de 1% des cas. Bien que rare, il vaut la peine d’être conscient de cet effet secondaire possible. La plupart des gens qui éprouvent cet effet, appelé hyperplasie adipeuse paradoxale, choisissent de poursuivre les traitements alternatifs d’élimination de la graisse, tels que la liposuccion traditionnelle.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?

MAQUILLAGE PERMANENT

Se pratique sur les diverses parties fondamentales du visage comme les sourcils, le eyeliner supérieur, le contour des lèvres et les lèvres en appliquant grâce à des aiguilles des pigments spécifiques.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)