search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth bubbles2 mail4

Pigmentation ou tatouage esthétique à Nice

Mots-clés de l'article

#Pigmentation ou tatouage esthétique #Nice #évolutives

  • #augmentant #circonstance #agriculture #enceintes
  • #nice-matin #derrière #troisième

Pigmentation ou tatouage esthétique

Définition de la pigmentation esthétique ou du tatouage esthétique

La pigmentation ou le tatouage esthétique consiste à implanter dans le derme des pigments avec des aiguilles stérilisées jetables. Cette technique est issue du tatouage mais s’en démarque par l’endroit (le visage) et les pigments non-permanents appliqués. Les machines désormais mis en service se sont améliorés en diminuant la vibration et en augmentant la précision.

Zones de traitement

Les zones classiques sont les sourcils, l’eyeliner supérieur, la bouche et le contour des lèvres.

Public

La pigmentation ou le tatouage esthétique est destiné à divers publics : personnes voulant présenter en toute circonstance un contour parfait, sportives voulant être toujours présentable malgré les activités d’extérieur ou face aux éléments, mais aussi brûlés ou personnes ayant des cicatrices ou des défauts de naissance, personnes handicapées des mains, accidentés, ou lors de reconstruction mammaire.

Contre-indications sérieuses

  • maladies infectieuses
  • maladies dermatologiques évolutives
  • porteurs de HIV

Contre-indications possibles

  • porteurs de prothèse cardiaque
  • personnes diabétiques
  • hémophiles
  • femmes enceintes
  • personnes souffrant d’herpès

Mesures d’hygiène

Les risques sont les mêmes que pour le tatouage artistique. Seule une hygiène irréprochable et un processus méthodique garantissent d’éviter ces risques.

Nice - Alpes-Maritimes

Nice, ville célèbre pour son climat et ses centres de loisirs de réputation international comme l’Hôtel Négresco, le Carnaval de février ou encore la Promenade des Anglais en toute saison, met à disposition de multiples instituts de beauté avec toutes les spécialités. Sa population de 400.000 habitants et son aéroport international en font une des villes les plus dynamiques de France.
Depuis Nice vous rayonnerez vers toute la Côte d’Azur, soit Monaco à l’est et Cannes, Antibes ou Grasse à l’ouest. Son histoire au sein de la France date de 1860 lors du rattachement du Conté de Nice et de la Savoie.
Nice avec sa proximité à la montagne voisine, sa météo agréable, en fait une station balnéaire de premier plan. De nombreux monuments historiques, les musées, les galeries d’art et les terrains de jeux attirent un grand nombre de touristes. A l’est de Nice, la vieille ville et le port, à l’ouest la nouvelle ville. Les principales attractions et les sites touristiques de la ville sont : la place Masséna, le jardin Albert I, la Promenade des Anglas, longue de 7 kilomètres, l’avenue des États-Unis sur le front de mer, le palais Lascaris, la cathédrale Sainte-Réparade, le Théâtre Monumental, le Musée Mark Chagall, le Musée Matisse, le Musée des Beaux-Arts Jules Chéret, la Galerie d’Art Moderne, le Musée Archéologique et le Palais des Expositions.
Tourisme
L’économie de Nice est principalement le tourisme et les travailleurs liés au tourisme, l’agriculture et les transports. L’activité industrielle est principalement composée de l’électronique, la mécanique, la construction, le textile, l’habillement, l’imprimerie (quotidien Nice-Matin), l’alimentation, les alcools et la parfumerie. L’agriculture avec l’horticulture et l’industrie de la plantation de fleurs ainsi la consommation liée aux touristes de Nice ont besoin de légumes frais et de fleurs. Afin de diversifier l’économie, la ville de Nice prévoit également de développer de vastes zones industrielles et commerciales en direction du fleuve Var. De plus, Nice possède également le plus grand parc hi-tech d’Europe - le parc hi-tech de SOPHIA ANTIPOLIS.
Trafic
L’aéroport de Nice se classe, juste derrière Paris et Marseille, au rang du troisième plus grand aéroport de France avec 80 vols par jour avec 45 pays à travers le monde ; les chemins de fer connectés à l’Europe amène un trafic dense et facilité. Le Port de Nice est majeur, principalement pour ses services de transport et d’import-export.
Vacances et Loisirs
Le Carnaval de Nice est l’un des festivals les plus célèbres de France. Aujourd’hui, de nombreux équipements touristiques font de Nice la ville touristique la plus prestigieuse de la Côte d’Azur française et une attraction touristique mondialement connue.

Le saviez-vous ?


CELLULITE

La cellulite n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs.

Il existe 3 types de cellulites bien définies :

Cellulite ADIPEUSE

Comment la reconnaître ?
Si la zone où se situe votre peau d’orange est molle, indolore au toucher, et que les capitons ressortent davantage après avoir appuyé dessus, alors il s’agit d’une cellulite adipeuse.

Les causes ?
Elle est principalement due à un excès de stockage des graisses, et à un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme, couche profonde de la peau. Ce type de cellulite est en général la conséquence d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique.

La cellulite adipeuse est généralement localisée au niveau des hanches (culotte de cheval), des fesses, des cuisses et de la face interne des genoux, mais également au niveau du ventre, notamment chez les hommes.

Comment l’éliminer ?
- Grâce à une meilleure alimentation, plus saine et équilibrée. Bannissez les mauvaises graisses, notamment les matières grasses saturées présentes dans le beurre, les fromages, les charcuteries et viandes grasses, les sauces, les plats cuisinés, les pâtisseries et produits industriels… ainsi que les sucres présents dans les sodas, confiseries et autres desserts sucrés.
- En pratiquant davantage d’activités physiques et sportives, afin de dépenser des calories et d’aider au désengorgement des cellules adipeuses. Lire “Les meilleurs sports et exercices anti cellulite“
- En réalisant des massages anti-cellulite sur les zones à traiter, tel que le palper rouler, ou à l’aide d’une ventouse minceur qui propose la même action que ce type de massage.
En appliquant régulièrement des crèmes anti cellulite telles que la Percutafeine.

Cellulite FIBREUSE

Comment la reconnaître ?
Dure et douloureuse au toucher, la cellulite fibreuse est le type de cellulite le plus difficile à traiter, car elle est en générale installée depuis longtemps. Elle se caractérise par un aspect légèrement bosselé et une couleur parfois violacée.

Les causes ?
La cellulite fibreuse apparaît suite à un phénomène appelé “glycation du collagène”. Ce phénomène, du à l’association de fibres de collagène avec des molécules de glucose, va provoquer une fibrose (durcissement des fibres de collagènes), emprisonnant les cellules adipeuses et les rendant ainsi beaucoup plus difficiles à traiter.

La cellulite fibreuse, ou incrustée, est généralement localisée sur les faces externes des cuisses et internes des genoux.

Comment l’éliminer ?

- En modifiant son alimentation : l’apparition de ce type de cellulite est favorisée par une alimentation riche en sucres industriels, ceux que l’on retrouve dans les sodas, les gâteaux, les confiseries… il est donc important de limiter la consommation de ce type de produits. Favorisez plutôt les protéines (œufs, poissons, viandes peu grasses) ainsi que les fruits et légumes de saison, riches en vitamines et minéraux.
- En réalisant des ondes de choc : cette technique consiste à stimuler le métabolisme dans le tissu adipeux grâce à un appareil générant des ondes acoustiques.
- Grâce au lipomassage (ou Cellu M6) : massage mécanique qui agit sur la cellulite et améliore la qualité de l’épiderme.
- Avec des séances de lipolaser : on s’attaque ici à la cellulite fibreuse grâce à un laser qui détruit les fibres responsables de l’aspect peau d’orange

Cellulite AQUEUSE

Comment la reconnaître ?
Due principalement à une rétention d’eau élevée, la cellulite aqueuse, ou infiltrée, est liée à des problèmes de circulation. Elle donne la sensation de jambes molles, lourdes et gonflées. Au toucher, la zone atteinte est souple, mais moins que pour la cellulite adipeuse. Lorsque l’on pince la peau entre deux doigts, le bourrelet reste plus large.

Les causes ?
La cellulite aqueuse est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Généralement localisée sur les fesses, cuisses, ventre, mollets, chevilles, bras... ce type de cellulite peut apparaître sur de nombreuses zones du corps.

Comment l’éliminer ?

- En réalisant des drainages lymphatiques : massages qui réactivent la circulation de la lymphe, favorisant l’élimination des toxines et améliorant ainsi la circulation lymphatique.
- En pratiquant l’aquacycling : vélo dans l’eau qui propose un aquadrainage grâce à l’action de l’eau sur la peau lors du pédalage, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation et de lutter contre la cellulite aqueuse.
- En réalisant des séances de Cellu M6 (lipomassage).

Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)