search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth bubbles2 mail4

Palper-rouler mécanique à Martigues

Mots-clés de l'article

#Palper-rouler mécanique #Martigues #portuaires #mécanique #contribuer #aspiration #archéologiques #agréable #
attractions #équivalent

Palper-rouler mécanique

Effets

Le palper-rouler mécanique permet de galber la cuisse, affiner la taille et déloger la cellulite sont les principaux effets du CelluM6. Les séances de Cellu M6 permettent d’agir sur les adipocytes, les cellules qui stockent les graisses. L’aspiration et le massage améliorent le drainage des tissus adipeux et renforcent la capacité naturelle des cellules à éliminer les amas graisseux

Durabilité

Il est conseillé de prévoir une séance de palper-rouler mécanique d’entretien par mois pour freiner la réapparition de la cellulite.

Contre-indications

Il existe des contre-indications comme les cancer en cours, les traitements anticoagulants, les maladie du sang, infection ou éruptions cutanées, certains traitements corticoïdes, poussées inflammatoires... Vous devez informer le prestataire de la présence d’une ou plusieurs de ces contre-indications. Le client tiendra à la disposition du prestataire de service toutes les informations pouvant contribuer à la bonne réalisation des obligations de ce dernier.

Confidentialité

Le prestataire considèrera comme strictement confidentiel, et s’interdit divulguer, toute information, document, donnée, dont il pourra avoir connaissance.

Martigues - Bouches-du-Rhône

Martigues est connue sous le surnom de « Venise provençale ». Elle s’étend sur les rives de l’étang de Berre et sur le canal de Caronte. Les habitants sont appelés Martégaux et Martégales, mais on peut aussi parler de martegau (équivalent provençal de Martégal, prononcé martégaou).
voirhttps://fr.wikipedia.org/wiki/Martigues
elle est entourée de quatre communes : Port-de-Bouc, Saint-Mitre-les-Remparts, Châteauneuf-les-Martigues et Sausset-les-Pins.

Martigues est sur la côte méditerranéenne au sud de Salon-de-Provence et à l’ouest de Marseille. C’est une ville importante entre la Méditerranée au sud et l’Etang de Berre (le plus grand lac d’eau de mer intérieur d’Europe) au nord.
Situé à l’ouest des destinations les plus connues de la Côte d’Azur (les stations les plus populaires sont à l’est de Marseille et le long de la côte vers l’Italie), Martigues a une bonne partie du développement industriel à la périphérie Le vieux centre-ville et la zone portuaire conservent beaucoup de charme.
Explorer Martigues : La vieille ville est essentiellement divisée en trois parties par les canaux qui rejoignent l’Etang de Berre avec l’océan. En raison des canaux, Martigues est également promue en tant que « Venise Provençale ».
La région de Martigues appelée l’Ile est la plus pittoresque (l’île étant formée par les canaux de part et d’autre), tandis que le secteur appelé Jonquières (au sud de l’Ile) mérite également d’être exploré pour ses nombreux magasins et boutiques.
C’est la zone portuaire animée autour du quai Brescon et le long du canal Saint-Sébastien qui est le plus intéressant pour les visiteurs, entouré de charmantes maisons de pêcheurs peintes au pastel du 17ème siècle. Bien que votre visite se concentrera simplement sur les rues et le long du canal et passera quelque temps dans les boutiques et les cafés, il y a aussi quelques points d’intérêt particuliers à voir.
Au centre de l’île vous pouvez voir l’église de la Madeleine du 17ème siècle, connue pour sa façade baroque décorative, tandis que juste à l’extérieur du centre, la chapelle Notre-Dame-des-Marins est une pittoresque chapelle du 17ème siècle. avec des vues impressionnantes sur l’Etang de Berre.
Juste en face du canal de l’Ile à Jonquières vous pouvez voir l’église Saint-Genies, mais la petite chapelle de style baroque à côté de l’église et appelée la Chapelle de l’Annonciade (17ème siècle) est plus intéressante avec un intérieur joliment décoré comprenant murs et plafonds peints et un autel d’or.
Tôt ou tard, vous aurez envie de visiter une plage pendant que vous êtes à Martigues. Ceux-ci sont situés sur la côte à une courte distance au sud de la ville. La plage de la Saulce et la plage du Verdon sont les principales plages et il y en a plusieurs autres à proximité, dont une plage naturiste. La plupart des plages ici sont sablonneuses bien que quelques-unes des plus petites plages sont un mélange de sable et de galets.
Au nord du centre-ville de Martigues, il y a un très grand parc à explorer, appelé le Parc de Figuerolles. C’est un endroit très agréable pour suivre les sentiers de la nature (ou une piste de VTT si vous préférez) ainsi que pour voir l’Etang de Berre. Il y a aussi une aire de jeux pour les enfants, un espace avec des animaux de la ferme et une aire de pique-nique, donc si vous voyagez avec des enfants, préparez-vous à être ici un bon moment !
Il y a aussi plusieurs ruines romaines importantes et des fouilles archéologiques dans les environs - demandez à l’Office de Tourisme de Martigues pour le dépliant qui suggère une promenade dans et autour de la ville qui passe par tous les plus importants d’entre eux.
Attractions à proximité
C’est certainement la côte qui est l’attraction la plus populaire et vous pouvez passer un bon moment à explorer la côte près de Martigues, avec des calanques (falaises blanches dans la mer), de petites plages et des villages portuaires à découvrir. Tôt ou tard, en voyageant vers Marseille, vous atteindrez Carry-le-Rouet, ville portuaire au sud-est d’ici.

Le saviez-vous ?


CELLULITE

La cellulite n’est en réalité qu’un amas de cellules adipeuses (cellules graisseuses) classiques, mais dont les capacités de stockage sont saturées. Elles vont ainsi bloquer la circulation des liquides, et notamment la lymphe dont l’un des rôles est de transporter les toxines vers les organes aptes à les traiter. Les toxines ne pouvant plus être évacuées, elles vont alors s’accumuler et créer une inflammation dans les zones concernées. Cela va renforcer le gonflement déjà ressenti à cause de la mauvaise circulation. L’une des autres conséquences désagréables est esthétique : la peau, comprimée elle aussi par ce phénomène inflammatoire, perd de son élasticité. Elle adopte alors ce fameux aspect de peau d’orange caractéristique de la présence de cellulite. Ce que l’on voit à l’extérieur n’est donc que le reflet des désordres intérieurs.

Il existe 3 types de cellulites bien définies :

Cellulite ADIPEUSE

Comment la reconnaître ?
Si la zone où se situe votre peau d’orange est molle, indolore au toucher, et que les capitons ressortent davantage après avoir appuyé dessus, alors il s’agit d’une cellulite adipeuse.

Les causes ?
Elle est principalement due à un excès de stockage des graisses, et à un engorgement des cellules adipeuses situées dans l’hypoderme, couche profonde de la peau. Ce type de cellulite est en général la conséquence d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique.

La cellulite adipeuse est généralement localisée au niveau des hanches (culotte de cheval), des fesses, des cuisses et de la face interne des genoux, mais également au niveau du ventre, notamment chez les hommes.

Comment l’éliminer ?
- Grâce à une meilleure alimentation, plus saine et équilibrée. Bannissez les mauvaises graisses, notamment les matières grasses saturées présentes dans le beurre, les fromages, les charcuteries et viandes grasses, les sauces, les plats cuisinés, les pâtisseries et produits industriels… ainsi que les sucres présents dans les sodas, confiseries et autres desserts sucrés.
- En pratiquant davantage d’activités physiques et sportives, afin de dépenser des calories et d’aider au désengorgement des cellules adipeuses. Lire “Les meilleurs sports et exercices anti cellulite“
- En réalisant des massages anti-cellulite sur les zones à traiter, tel que le palper rouler, ou à l’aide d’une ventouse minceur qui propose la même action que ce type de massage.
En appliquant régulièrement des crèmes anti cellulite telles que la Percutafeine.

Cellulite FIBREUSE

Comment la reconnaître ?
Dure et douloureuse au toucher, la cellulite fibreuse est le type de cellulite le plus difficile à traiter, car elle est en générale installée depuis longtemps. Elle se caractérise par un aspect légèrement bosselé et une couleur parfois violacée.

Les causes ?
La cellulite fibreuse apparaît suite à un phénomène appelé “glycation du collagène”. Ce phénomène, du à l’association de fibres de collagène avec des molécules de glucose, va provoquer une fibrose (durcissement des fibres de collagènes), emprisonnant les cellules adipeuses et les rendant ainsi beaucoup plus difficiles à traiter.

La cellulite fibreuse, ou incrustée, est généralement localisée sur les faces externes des cuisses et internes des genoux.

Comment l’éliminer ?

- En modifiant son alimentation : l’apparition de ce type de cellulite est favorisée par une alimentation riche en sucres industriels, ceux que l’on retrouve dans les sodas, les gâteaux, les confiseries… il est donc important de limiter la consommation de ce type de produits. Favorisez plutôt les protéines (œufs, poissons, viandes peu grasses) ainsi que les fruits et légumes de saison, riches en vitamines et minéraux.
- En réalisant des ondes de choc : cette technique consiste à stimuler le métabolisme dans le tissu adipeux grâce à un appareil générant des ondes acoustiques.
- Grâce au lipomassage (ou Cellu M6) : massage mécanique qui agit sur la cellulite et améliore la qualité de l’épiderme.
- Avec des séances de lipolaser : on s’attaque ici à la cellulite fibreuse grâce à un laser qui détruit les fibres responsables de l’aspect peau d’orange

Cellulite AQUEUSE

Comment la reconnaître ?
Due principalement à une rétention d’eau élevée, la cellulite aqueuse, ou infiltrée, est liée à des problèmes de circulation. Elle donne la sensation de jambes molles, lourdes et gonflées. Au toucher, la zone atteinte est souple, mais moins que pour la cellulite adipeuse. Lorsque l’on pince la peau entre deux doigts, le bourrelet reste plus large.

Les causes ?
La cellulite aqueuse est due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique.

Généralement localisée sur les fesses, cuisses, ventre, mollets, chevilles, bras... ce type de cellulite peut apparaître sur de nombreuses zones du corps.

Comment l’éliminer ?

- En réalisant des drainages lymphatiques : massages qui réactivent la circulation de la lymphe, favorisant l’élimination des toxines et améliorant ainsi la circulation lymphatique.
- En pratiquant l’aquacycling : vélo dans l’eau qui propose un aquadrainage grâce à l’action de l’eau sur la peau lors du pédalage, ce qui a pour effet d’améliorer la circulation et de lutter contre la cellulite aqueuse.
- En réalisant des séances de Cellu M6 (lipomassage).

Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)