search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Liposuccion et graisse sous-cutanée

La liposuccion est l’une des procédures cosmétiques les plus fréquemment utilisées aux États-Unis, mais son coût et le temps d’arrêt a conduit au développement d’approches non-invasives pour la réduction des tissus adipeux.
Objectif
Pour déterminer si la destruction non invasive contrôlée et sélective des cellules adipeuses (par cryolipolyse) peut sélectivement endommager la graisse sous-cutanée sans causer de lésions cutanées ou augmenter les taux de lipides.
Méthodes
Trois porcs Yucatan ont subi une cryolipolyse à 22 sites : 20 au niveau du facteur d’intensité de refroidissement (CIF) 24,5 (-43,8 mW / cm (2)), Une à CIF 24,9 (-44,7 mW / cm (2)) et une à CIF 25,4 (-45,6 mW / cm (2)). Les zones traitées ont été évaluées en utilisant la photographie, l’échographie et la pathologie grossière et microscopique. Les lipides étaient à différents moments. Un supplément
Le porc a subi une cryolipolyse suivant divers jours avant l’euthanasie.
Résultats
Les traitements ont entraîné une réduction significative de la couche de graisse superficielle sans endommager la peau en recouvrement. La réponse inflammatoire déclenchée par l’apoptose induite par le froid des adipocytes a précédé la réduction de la couche de graisse. L’évaluation des lipides sur une période de 3 mois suivant le traitement a démontré que les valeurs de cholestérol et de triglycérides sont restées normales.
Conclusions
La cryolipolyse est digne d’études supplémentaires, car il a été démontré qu’elle diminue de manière significative la graisse sous-cutanée et change le contour du corps sans endommager la peau et les structures environnantes et sans entraîner des nuisibles changements dans les lipides sanguins.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?


COSMETIQUE ou PRODUIT COSMETIQUE
On entend par produit cosmétique toute substance ou préparation destinée à être mis en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain ( épiderme, système pileux et capillaire...) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue d’en modifier l’aspect et/ou de protéger ou de les maintenir en bon état.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)