search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

La cryolipolyse vue par le magazine Vogue

C’est la saison des bikinis ou le prochain circuit de gala, mais récemment, lors de dîners à travers le pays, un sujet a été abordé : CoolSculpting. Pas une technologie entièrement nouvelle, la procédure de congélation de la graisse appelée cryolipolyse a été découverte après que, selon les rumeurs, les médecins ont remarqué que les enfants qui mangeaient beaucoup de glaçons souffraient d’une grosse dégradation des joues. « La graisse est plus sensible à la température que votre peau », explique Jason Roostaeian, professeur et plasticien à l’UCLA. "Il passe par le processus de mort cellulaire avant que votre peau ne le fasse." CoolSculpting a été approuvé par la FDA en 2010, mais a récemment attiré l’attention quand il a été rebaptisé de traitement localisé mineur à une alternative non invasive à la liposuccion, promettant d’éviscérer les poignées d’amour et le renflement du soutien-gorge.
C’est trop beau pour être vrai ? Selon le gourou de CoolSculpting basé Roostaeian et basé à Manhattan Jeannel Astarita, la technologie fonctionne. Ici, ils discutent des tenants et aboutissants de la congélation des graisses, de la perte de poids aux risques pour la santé.

COMMENT ÇA MARCHE ?
Les procédures CoolSculpting utilisent des palettes arrondies dans l’une des quatre tailles pour aspirer la peau et la graisse « comme un aspirateur », explique le Dr Roostaeian. Alors que vous êtes assis dans une chaise inclinée jusqu’à deux heures, les panneaux de refroidissement se mettent à cristalliser vos cellules graisseuses. « C’est un léger inconfort que les gens semblent plutôt bien tolérer », dit-il, « vous éprouvez des sensations d’aspiration et de refroidissement qui deviennent insensibles. »
En fait, le cadre procédural est si détendu que les patients peuvent apporter des ordinateurs portables. profiter d’un film, ou simplement sieste pendant que la machine va au travail.
C’EST POUR QUI ?
Surtout, souligne Roostaeian, CoolSculpting est "pour quelqu’un qui cherche des améliorations douces", expliquant qu’il n’est pas conçu pour l’élimination des graisses comme la liposuccion. Lorsque les clients se présentent à Astarita pour une consultation, elle considère « leur âge, leur qualité de peau - va-t-elle rebondir ? Sera-t-il bien après que le volume a été enlevé - et à quel point leur tissu est épais ou pincable », avant de les approuver pour le traitement, parce que les panneaux d’aspiration peuvent seulement traiter le tissu auquel il peut accéder. "Si quelqu’un a des tissus épais et fermes", explique Astarita, "je ne serai pas en mesure de leur donner un résultat sensationnel."
QUELS SONT LES RÉSULTATS ?
« Il faut souvent quelques traitements pour arriver à vos résultats optimaux », explique Roostaeian, qui admet qu’un seul traitement produira un changement très minime, parfois imperceptible pour les clients. "L’un des inconvénients de CoolSculpting est qu’il existe une gamme pour une personne. J’ai vu des gens regarder des photos avant et après et ne pas voir les résultats. »Cependant, tous les espoirs ne sont pas perdus, car les deux experts s’accordent à dire que plus vous aurez de traitements, plus vous verrez de résultats. Ce qui se passera finalement est une réduction de graisse de jusqu’à 25 pour cent dans une zone de traitement. "Au mieux, vous obtenez une réduction de la graisse légère - un tour de taille légèrement amélioré, moins bombé de toute zone particulière qui est préoccupante. Je voudrais souligner le mot doux.
" Va-t-il vous faire perdre du poids ? "Aucun de ces appareils ne perd du poids", dit Astarita, rappelant aux patients potentiels que les muscles pèsent plus que les graisses : lorsque vous vous débarrassez de 25% de graisse dans une poignée de tissus, cela ne vous rapportera pas grand-chose. »Elle répond :« Quand vous perdez ce qui déborde du haut de votre pantalon ou de votre soutien-gorge, ça compte. »Ses clients viennent à elle à la recherche de meilleures proportions à leur poids actuel, et peuvent laisser tomber« un ou deux ». tailles dans les vêtements.
" EST-CE PERMANENT ? "
Je souligne vraiment à mes patients, oui c’est une technologie de réduction de graisse permanente, mais seulement si vous contrôlez votre poids. Si vous prenez du poids, ça ira quelque part », explique Astarita. Des améliorations durables de votre corps peuvent également se produire en modifiant votre comportement par la nutrition et l’exercice. "Un peu de ceci est sur toi : Si vous allez faire 14 cycles et ne pas changer votre régime et habitudes alimentaires du tout, votre corps ne changera pas du tout."
QUAND DEVRIEZ-VOUS COMMENCER ?
Avec les vacances et les mariages d’été à l’horizon, Roostaeian recommande de programmer votre session trois mois à l’avance, six au maximum. Les résultats ne sont pas visibles pendant au moins quatre semaines, la perte de graisse atteignant son apogée vers huit heures. "A douze semaines, votre peau se lisse et a l’air plus jolie", explique Astarita. "C’est la cerise sur le gâteau." Mais, rappelle Roostaeian, "les résultats après un traitement sont presque toujours insuffisants. Chaque [traitement] a un temps d’arrêt, donc vous voulez au moins six à huit semaines [entre les rendez-vous]. "
EST-CE SÛR ?
Parce que c’est une procédure non invasive, les risques, comparativement parlant, sont très faibles. Les irrégularités du contour peuvent survenir de la même manière que dans la liposuccion. Alors que la machine CoolSculpting laisse moins de place à l’erreur humaine en termes d’élimination des graisses, elle a également ses limites en termes d’élimination des réglages fins comme un chirurgien esthétique pourrait le faire à la main. De même, une complication potentielle réside dans le fait que vos nerfs engourdis se sentent endormis pendant « des semaines, voire des mois, ce qui peut arriver ».

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?

MAQUILLAGE PERMANENT

Se pratique sur les diverses parties fondamentales du visage comme les sourcils, le eyeliner supérieur, le contour des lèvres et les lèvres en appliquant grâce à des aiguilles des pigments spécifiques.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)