search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

La cryolipolyse, technique non-chirurgicale

La cryolipolyse est une technique non chirurgicale pour la réduction localisée des graisses. Avec le risque accru de complications dues à des méthodes plus invasives comme la liposuccion.
La cryolipolyse constitue une méthode prometteuse pour le remodelage corporel non chirurgical. Cette étude présente une revue systématique des données cliniques disponibles, en mettant l’accent sur l’efficacité, les méthodes, la sécurité et les complications de la cryolipolyse.

Méthodes :
Pour identifier les études cliniques évaluant les résultats de la cryolipolyse, une revue systématique des bases de données MEDLINE et Cochrane a été réalisée avec l’algorithme de recherche cryolipolyse OU sculpter à froid OU la congélation de la graisse OU la lipocryolyse.

Résultats :
La recherche de littérature primaire a retourné 319 articles. Après l’application des critères d’inclusion et l’identification d’autres articles au moyen d’un examen manuel des références d’articles, 19 études ont été sélectionnées pour examen.
La réduction moyenne de la mesure de l’épaisseur variait de 14,67% à 28,5%. La réduction moyenne par échographie variait de 10,3% à 25,5%.
Aucun impact significatif sur les niveaux de lipides ou les tests de la fonction hépatique après des traitements de cryolipolyse n’a été noté dans aucune étude. Seuls des effets secondaires légers et à court terme, tels qu’un érythème, un gonflement et une douleur, ont été notés. Une hyperplasie adipeuse paradoxale a été décrite chez un patient.
Conclusions :
La cryolipolyse est une procédure prometteuse pour la réduction des graisses non chirurgicales et le remodelage du corps et présente une alternative convaincante à la liposuccion et à d’autres méthodes plus invasives.
Cette procédure semble être sûre à court terme, avec un profil d’effets secondaires limité, et entraîne une réduction significative des graisses lorsqu’elle est utilisée pour des adiposités localisées.
Il reste à savoir si le massage manuel post-traitement et les traitements multiples dans le même domaine anatomique améliorent l’efficacité de la cryolipolyse.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?

MAQUILLAGE PERMANENT

Se pratique sur les diverses parties fondamentales du visage comme les sourcils, le eyeliner supérieur, le contour des lèvres et les lèvres en appliquant grâce à des aiguilles des pigments spécifiques.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)