La cryolipolyse fournit une méthode de...
La cryolipolyse fournit une méthode de réduction de graisse non invasive qui réduit considérablement la graisse sous-cutanée sans blessure aux tissus adjacents. Des données préliminaires sur les animaux et les humains ont suggéré que la cryolipolyse n’a aucun effet sur le sérum des profils lipidiques ou tests hépatiques. Cette étude visait à documenter plus complètement tout effet de cette procédure sur les lipides et Tests de sang liés au foie.
Conception de l’étude -
Matériaux et méthodes
Quarante sujets atteints de protubérances grasses sur leurs flancs ("poignées d’amour") ont été traités bilatéralement avec un dispositif non-invasif (Zeltiq Esthétique, Pleasanton, Californie) qui refroidit précisément les tissus pour obtenir une réduction de la couche de graisse.
Niveaux de lipides sériques et foie
Les tests ont été mesurés avant le traitement et à 1 jour et 1, 4, 8 et 12 semaines après le traitement. Résultats
Aucun changement significatif dans les valeurs moyennes n’a été observé pour un niveau de lipide sanguin ou un test de foie en aucun point sur les 12- Période de suivi de la semaine.
Conclusion
La cryolipolyse, lorsqu’elle est utilisée pour réduire la graisse de flanc sous-cutanée, n’est pas associée à des changements dans les lipides sériques ou le foie résultats de test.
Ces mêmes comportements de réduction de cellulite localisée sans affecter d’autres critères physiologiques ont été observés à notre Salon de cryolipolyse à Marseille.