search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

La Cryolipolyse FAQ

La cryolipolyse élimine 20% à 40% de graisse avec seulement un traitement et détruit les cellules graisseuses pour une perte de graisse permanente, soit une alternative non-chirurgicale à la liposuccion, excellent pour les bourrelets tenaces de graisse
Aucune gêne et aucun temps d’arrêt et vous pouvez retourner directement au travail après votre traitement. Élimination douce des graisses se fera sur 2-3 mois.
La cryolipolyse et la cavitation sont les seules technologies amincissantes non-chirurgicales et de perte de graisse disponibles dans le monde qui élimine définitivement le gras.
Les deux traitements font une excellente combinaison.
Zones de traitement de la cryolipolyse :
Estomac
Poignées d’amour
Cuisses (avant)
Culotte de cheval
Cuisses (intérieur)
Pli sous fessier
Les bras…

Vous voulez perdre 20% - 40% de graisse avec seulement un traitement ?
La cryolipolyse est pour vous.

Comment fonctionne la cryolipolyse ?
Un processus de super-refroidissement ciblé à l’aide d’un applicateur spécial sous vide qui abaisse la zone de traitement à -11°C. Des études cliniques montrent que les cellules graisseuses ne peuvent pas survivre à cette température et, par conséquent, elles détruisent efficacement les cellules graisseuses sous la peau, les congelant littéralement jusqu’au point d’élimination. L’avantage de cette technologie est qu’aucune autre cellule n’est affectée, seules les cellules graisseuses sont gelées.
Seules les cellules graisseuses ne peuvent pas survivre sous de telles températures. Pendant le processus, les cellules graisseuses cristallisent et meurent et sont naturellement éliminées de votre corps.
Au cours des prochains mois, comme ces cellules graisseuses sont naturellement dispersées, votre nouvelle silhouette apparaît. Aucun inconfort au traitement. Pas de temps d’arrêt. Pas de « couteaux », pas de tuyaux d’aspiration, pas d’aiguilles, pas de cicatrices.
Juste une alternative non-chirurgicale à la liposuccion. Grâce à l’association unique de l’électro et de la cryolipolyse, 20 à 40% des cellules graisseuses de la zone traitée meurent naturellement et se dissolvent au bout de plusieurs mois. 

FAQ

Qu’est-ce que la cryolipolyse ?
La cryolipolyse est une procédure révolutionnaire non invasive qui utilise la technologie de refroidissement pour éliminer sensiblement les graisses sans chirurgie. Votre thérapeute déterminera si vous êtes un bon candidat et travaillera avec vous pour déterminer le meilleur plan de traitement au cours d’une consultation individuelle.
Le mot cryolipolyse est dérivé d’une amalgamation de trois mots grecs décrivant le processus :
- Cryo : froid ou congélation
- Lipo : gras
- Lyse : ventilation

Qui a découvert la cryolipolyse ?
La cryolipolyse a été découvert par les dermatologues Dieter Manstein, MD, PhD et R. Rox Anderson, MD, du WellmanCenter for Photomedicine au Massachusetts General Hospital, Boston, MA, une filiale d’enseignement de Harvard Medical School. Drs.
Manstein et Anderson et leur équipe de recherche ont prouvé que, dans des conditions de laboratoire soigneusement contrôlées, les cellules adipeuses sous-cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les autres tissus environnants. Leur article publié en novembre 2008 concluait qu’un refroidissement prolongé et contrôlé des tissus locaux peut induire une réduction sélective des cellules adipeuses et une perte subséquente de graisse sous-cutanée sans endommager la peau sus-jacente.
Cette découverte, appelée « cryolyse sélective », a conduit au développement de la technologie à l’origine de la procédure de cryolipolyse non invasive.

Suis-je un bon candidat pour la cryolipolyse ?
La cryolipolyse n’est pas une solution de perte de poids pour les personnes obèses, ou un substitut pour des méthodes chirurgicales telles que la liposuccion. Les bons candidats ont des bourrelets visibles dans certains domaines dont ils aimeraient se débarrasser. Votre thérapeute déterminera si le traitement vous convient lors d’une consultation individuelle en tête-à-tête.

Quelle est la durée de chaque traitement ?
Pendant votre consultation, votre thérapeute discutera du temps qui devrait être alloué en fonction de votre plan de traitement individuel. Un traitement typique peut durer entre une et deux heures.

La cryolipolyse est-elle sûre ? Est-ce douloureux ? Y a-t-il des effets secondaires ?
La cryolipolyse est approuvée par la FDA pour les flancs (poignées d’amour) et l’abdomen et s’est avérée être un traitement sûr et efficace. Généralement, il y a peu ou pas de temps d’arrêt après le traitement, même si les clients peuvent éprouver de la douleur ou de l’inconfort temporaire. Les effets secondaires peuvent inclure des rougeurs, des ecchymoses, un gonflement, une sensibilité au toucher, des crampes, des démangeaisons, des picotements et un engourdissement. L’engourdissement peut persister jusqu’à plusieurs semaines après une procédure.
Votre thérapeute peut vous parler davantage de ce à quoi vous attendre pendant et après le traitement lorsque vous vous rencontrez pour votre consultation.

Combien coûte la cryolipolyse ? De combien de traitements aurai-je besoin ?
Le prix de la cryolipolyse varie en fonction du nombre de zones à traiter et de vos objectifs ultimes. Votre thérapeute devrait vous évaluer personnellement pour vous aider à estimer le coût. Généralement, vous verrez une réduction notable de la graisse dans la zone traitée après une visite, mais vous pouvez apprécier encore plus de réduction de graisse avec des traitements supplémentaires.

Que se passe-t-il pendant le traitement ?
Vous et votre thérapeute d’abord sélectionnez la/les zone (s) à traiter. Votre thérapeute positionnera l’appareil sur votre corps. L’appareil va ensuite aspirer le bourrelet entre deux panneaux de refroidissement. La sensation est une traction ferme et une pression - assez d’une traction pour s’assurer que le tissu sélectionné sera refroidi le plus efficacement. Une heure plus tard, selon vos besoins, vous avez terminé.

Que se passe-t-il pendant le traitement ?
Comme le refroidissement commence pendant les premières minutes, vous sentirez la pression et le froid intense. Cela se dissipe très vite. Beaucoup de gens lisent, travaillent sur leur ordinateur portable, ou même font une sieste pendant leur traitement. 

Puis-je retourner aux activités normales après mon traitement ?
Oui, vous pouvez. La procédure est complètement non-chirurgicale, donc typiquement vous pouvez retourner aux activités normales immédiatement. Certains clients éprouvent des rougeurs, des ecchymoses mineures, des picotements, des engourdissements ou de l’inconfort dans la zone traitée, mais cela est temporaire et disparaîtra complètement. Souvent, les clients retournent au travail après la fin de la session.

Quand vais-je voir les résultats ?
Vous pouvez commencer à voir des changements aussi rapidement que trois semaines après votre traitement, et connaîtront les résultats les plus spectaculaires après deux mois. Mais votre corps va encore débusquer les cellules graisseuses et continue de le faire pendant quatre à six mois après le traitement.

Dois-je prendre des suppléments spéciaux ou suivre un régime strict et un programme d’exercices ?
Aucun supplément ou pilule n’est nécessaire et vous n’avez pas à adopter de nouvelles habitudes alimentaires et d’exercice. De nombreux clients se sentent plus motivés à prendre soin d’eux-mêmes après le traitement de cryolipolyse. Comme s’ils obtenaient un second bail sur leur corps et voulaient recommencer à zéro en prenant encore mieux soin d’eux-mêmes.

Les résultats sont-ils permanents ?
Lorsque vous avez fait votre traitement, les cellules graisseuses touchées seront définitivement éliminées. Tant que vous maintenez votre poids avec votre régime normal et l’exercice, vos résultats à long terme devraient rester stables.

Quels seront mes résultats ?
Chaque traitement de cryolipolyse entraîne une réduction notable des graisses dans la zone traitée, généralement entre 20% et 40%. Une fois le traitement initial terminé, vous pouvez obtenir d’autres réductions avec des traitements supplémentaires, ce qui entraîne une perte encore plus importante de graisse. Certains clients trouvent qu’un seul traitement répond entièrement à leurs objectifs. Vous et votre thérapeute discutez et concevez un plan qui vous convient le mieux.
 
 

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)