search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Expérience en animaux de cryolipolyse

L’excès de graisse pose une foule de problèmes locaux et systémiques. Diverses sources d’énergie, par exemple laser, échographie ainsi que le courant électrique radiofréquence ont été étudiés comme des traitements potentiels non-invasifs visant à la destruction locale de graisse sous-cutanée. La cryo-chirurgie à très basse température est habituellement utilisée pour la destruction des tissus non spécifique ; cependant, le risque de blessures par frottement spécifique aux tissus n’a pas été étudié. Cette étude décrit les phénomènes non-invasifs induits par le froid comme la destruction sélective de la graisse sous-cutanée.
Matériaux et méthodes
Les porcs Yucatan noirs sous anesthésie générale ont été exposés dans les sites d’essai à des températures présélectionnées de 20, -1, -3, -5 et -7 degrés Celsius pendant 10 minutes. Des évaluations grossières et histologiques ont été effectuées immédiatement, 1 jour, 2, 7, 14 et 28 jours après l’exposition au froid pour quatre porcs, et jusqu’à 3,5 mois pour un cochon. De plus, six porcs ont été exposés entre -5 ° C et -8 ° C pendant 10 minutes, sur des sites couvrant environ 15% de surface corporelle, suivis de détermination du niveau de lipide sérique à différents moments jusqu’à 3 mois.
Résultats
Une panniculite lobulaire a été induite par refroidissement, suivie pour certains sites d’essai par une perte manifestement évidente de plusieurs millimètres de la graisse sous-cutanée, perte qui se produit graduellement pendant la période d’étude de 3,5 mois.
Perte d’adipocytes, apparition de lipides
Les cellules inflammatoires mononucléaires et l’épaississement local des septiques fibreuses ont été notés. En règle générale, il n’y avait pas évidence clinique ou histologique de lésions cutanées et absence de cicatrices. Les lipides sériques n’ont pas augmenté de manière significative.
Conclusion
Un refroidissement cutané local prolongé et contrôlé peut induire des dommages sélectifs et une perte subséquente de graisse sous-cutanée, Sans endommager la peau recouvrante. La cryolyse sélective justifie une étude plus approfondie en tant que traitement local pour l’élimination tissu adipeux.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?


COSMETIQUE ou PRODUIT COSMETIQUE
On entend par produit cosmétique toute substance ou préparation destinée à être mis en contact avec les diverses parties superficielles du corps humain ( épiderme, système pileux et capillaire...) ou avec les dents et les muqueuses buccales en vue d’en modifier l’aspect et/ou de protéger ou de les maintenir en bon état.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)