Effets observés de la cryolipolyse
La cryolipolyse fournit une méthode pour réduire la graisse, méthode non-invasive qui réduit considérablement la graisse sous-cutanée chez tout mammifère.
Modèle sans dommage apparent à la peau et aux structures environnantes.
Cette étude visait à déterminer si la réduction de graisse chez l’homme causée par l’exposition au froid est associée à une altération de la fonction sensorielle locale ou des fibres nerveuses.
Méthodes
Dans cette étude, 10 sujets ont été traités avec un prototype de dispositif de refroidissement. La réduction de la graisse a été évaluée dans 9 des 10 sujets par échographie avant le traitement et lors de la visite de suivi. La fonction sensorielle a été évaluée par neurologie Évaluation (n = 9), et des biopsies (n = 1) ont été recueillies pour la coloration nerveuse.
Résultats
Le traitement a entraîné une réduction de la couche de graisse normalisée de 20,4% à 2 mois et de 25,5% à 6 mois après le traitement. La réduction transitoire de la sensation s’est produite dans six des neuf sujets évalués par évaluation neurologique. Cependant, chez tous les sujets, la sensation est revenue d’une moyenne de 3,6 semaines après le traitement. Les biopsies n’ont montré aucun changement à long terme de la fibre nerveuse structure. Il n’y a eu aucune altération sensorielle durable ni aucune observation de lésions cutanées dans aucun des sujets évalués.
Conclusion
La cryolipolyse non-invasive entraîne une réduction substantielle des graisses dans les 2 mois suivant le traitement sans endommager la peau. La procédure est associée à des changements modestes à court terme réversibles dans la fonction des nerfs sensoriels périphériques.