search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Des mythes sur l’électrostimulation à connaître

En raison de l’essor de cette forme de formation et du nombre de centres qui ont eu recours à cette technologie, de nombreuses questions se sont posées sur la pratique de l’électrostimulation qui a provoqué des réactions négatives chez les consommateurs potentiels. Bien que certains soient basés sur des faits, de nombreux autres sont des mythes à clarifier et parmi lesquels nous soulignons les plus fréquents :

• L’électrostimulation provoque des blessures : l’électro-stimulation elle-même ne cause pas de blessures ; les blessures sont dues au manque de connaissances sur l’utilisation de cette technologie. Cependant, il est vrai que certains risques sont impliqués si une évaluation préalable correcte de l’utilisateur n’est pas effectuée et que ses antécédents médicaux, ses maladies et ses contre-indications sont inconnus…

• L’électrostimulation vous rend plus mince : l’engagement personnel pour l’exercice est essentiel pour obtenir de bons résultats physiques, et cela est également lié à une alimentation saine en fonction de vos objectifs. Formation EMS produit une perte de poids en raison de l’augmentation du taux métabolique de base ; mais seulement si elle est complétée par une bonne routine alimentaire, le processus minceur peut être accéléré, en plus d’aider à améliorer le tonus musculaire, la force, l’agilité et, en bref, la capacité physique de la personne.

• L’électrostimulation fonctionne même lorsqu’elle est détendue : le corps continue d’être stimulé pendant quelques minutes ou heures après l’entraînement et la contraction des muscles. La force musculaire et l’endurance sont acquises, de même que le reste des objectifs pour lesquels elle est conçue, mais uniquement avec une routine d’entraînement correspondant au but recherché.

• Vous pouvez appliquer l’électrostimulation vous-même : bien que cela soit physiquement et technologiquement possible, cela n’est pas recommandé. L’électrostimulation doit être appliquée et supervisée par un formateur professionnel qui connaît toutes les caractéristiques du système EMS, de l’appareil et du corps afin d’éviter des problèmes tels que des blessures.

• Pour pratiquer l’électrostimulation, il n’est pas nécessaire d’être en forme : cette affirmation répandue est vraie, car le système utilisé en électrostimulation permet son utilisation aux personnes peu ou pas habituées au sport ou à la condition physique, à condition qu’elle soit guidée par un coach connaît les besoins, caractéristiques et objectifs de la personne.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?

HUMECTANT

substance qui attire l’eau.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)