Dermopigmentation ou micropigmentation à Mougins
#Dermopigmentation ou micropigmentation #Mougins #non-permanents #garantissent #wikipedia #démarque #améliorés #dermopigmentation #prothèse
Dermopigmentation ou micropigmentation
Définition du la dermopigmentation ou micropigmentation
La dermopigmentation ou micropigmentation consiste à implanter dans le derme des pigments avec des aiguilles stérilisées jetables. Cette technique est issue du tatouage mais s’en démarque par l’endroit (le visage) et les pigments non-permanents appliqués. Les machines désormais mis en service se sont améliorés en diminuant la vibration et en augmentant la précision.
Zones de traitement
Les zones classiques sont les sourcils, l’eyeliner supérieur, la bouche et le contour des lèvres.
Public
La dermopigmentation ou micropigmentation est destiné à divers publics : personnes voulant présenter en toute circonstance un contour parfait, sportives voulant être toujours présentable malgré les activités d’extérieur ou face aux éléments, mais aussi brûlés ou personnes ayant des cicatrices ou des défauts de naissance, personnes handicapées des mains, accidentés, ou lors de reconstruction mammaire.
Contre-indications sérieuses
- maladies infectieuses
- maladies dermatologiques évolutives
- porteurs de HIV
Contre-indications possibles
- porteurs de prothèse cardiaque
- personnes diabétiques
- hémophiles
- femmes enceintes
- personnes souffrant d’herpès
Mesures d’hygiène
Les risques sont les mêmes que pour le tatouage artistique. Seule une hygiène irréprochable et un processus méthodique garantissent d’éviter ces risques.
Mougins - Alpes-Maritimes
Mougins est logé sur les premières hauteurs de Cannes et de Le Cannet, au sud de Grasse.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mougins