search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Dermopigmentation ou micropigmentation à Aubagne

Mots-clés de l'article

#Dermopigmentation ou micropigmentation #Aubagne #supérieur #cicatrices #treizième #étrangère #circonstance #hémophiles

  • #non-permanents #contre-indications

Dermopigmentation ou micropigmentation

Définition du la dermopigmentation ou micropigmentation

La dermopigmentation ou micropigmentation consiste à implanter dans le derme des pigments avec des aiguilles stérilisées jetables. Cette technique est issue du tatouage mais s’en démarque par l’endroit (le visage) et les pigments non-permanents appliqués. Les machines désormais mis en service se sont améliorés en diminuant la vibration et en augmentant la précision.

Zones de traitement

Les zones classiques sont les sourcils, l’eyeliner supérieur, la bouche et le contour des lèvres.

Public

La dermopigmentation ou micropigmentation est destiné à divers publics : personnes voulant présenter en toute circonstance un contour parfait, sportives voulant être toujours présentable malgré les activités d’extérieur ou face aux éléments, mais aussi brûlés ou personnes ayant des cicatrices ou des défauts de naissance, personnes handicapées des mains, accidentés, ou lors de reconstruction mammaire.

Contre-indications sérieuses

  • maladies infectieuses
  • maladies dermatologiques évolutives
  • porteurs de HIV

Contre-indications possibles

  • porteurs de prothèse cardiaque
  • personnes diabétiques
  • hémophiles
  • femmes enceintes
  • personnes souffrant d’herpès

Mesures d’hygiène

Les risques sont les mêmes que pour le tatouage artistique. Seule une hygiène irréprochable et un processus méthodique garantissent d’éviter ces risques.

Aubagne - Bouches-du-Rhône

Aubagne, commune en banlieue de Marseille et donc située dans le département des Bouches-du-Rhône, occupe le cinquième rang en taille de population, derrière Marseille, Aix-en-Provence, Arles et Martigues et la treizième de Provence.

Depuis le 1er janvier 2016, la ville d’Aubagne fait partie de la Métropole d’Aix-Marseille-Provence (territoire du pays d’Aubagne et de l’Étoile dont elle est le siège).

La tradition de Aubagne est la production de santons de Provence, de poteries et de céramiques. Elle accueille également le siège du commandement de la Légion étrangère, ainsi que le 1er régiment étranger.

Marcel Pagnol y est natif, avec son introduction de son chef d’œuvre La Gloire de mon père « Je suis né dans la ville d’Aubagne, sous le Garlaban couronné de chèvres, au temps des derniers chevriers ». L’action de Jean de Florette, Manon des sources et également les histoires de son enfance Le Temps des secrets, La Gloire de mon père et Le Château de ma mère prend place dans les collines sauvages avoisinant la commune de Aubagne.

voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Aubagne

Le saviez-vous ?

MAQUILLAGE PERMANENT

Se pratique sur les diverses parties fondamentales du visage comme les sourcils, le eyeliner supérieur, le contour des lèvres et les lèvres en appliquant grâce à des aiguilles des pigments spécifiques.
Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)