search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth

Cryolipolyse à Port-Grimaud

Mots-clés de l'article

#Cryolipolyse #Port-Grimaud #historique #naturelle #refroidis #panoramique #exceptionnelle #information #utilisées #cellulite

Cryolipolyse

Effets

la cryolipolyse est un procédé révolutionnaire qui réduit les bourrelets adipeux par le froid. Aucune chirurgie, pas d’aiguille, pas d’anesthésie, ce traitement de la cellulite est donc rapide et indolore.

Principe

La zone à traiter est aspirée par une sorte de grosse ventouse. Les tissus graisseux sont rapidement refroidis pour passer en dessous de 0°C. Au bout de 45 minutes d’application les cellules mortes s’éliminent dans les semaines suivantes par voie naturelle.

Public

La cryolipolise s’adresse aux hommes comme aux femmes désireux de réduire des amas graisseux disgracieux qui, malgré des efforts en nutrition et pratique sportive, ne se réduisent pas. Il est possible d’agir sur le ventre, le dos, les poignets d’amour, ou sur l’intérieur des cuisses. Des zones aussi difficiles d’accès que le pli du soutien-gorge peuvent être traitées, mais aussi la culotte de cheval, le pli sous-fessier... Attention toutefois, cette technique n’est pas destinée à perdre du poids.

Port-Grimaud - Var

Port-Grimaud est la partie de Grimaud face à la mer, dans une baie naturelle à l’ouest de Saint-Tropez sur la Côte d’Azur. C’est un village à base d’eau conçu par François Spoerry, un célèbre architecte du XXe siècle, en 1966 dans lequel les rues semblent presque sortir de l’eau. La ville n’est accessible que par bateau ou à pied. Si vous avez déjà visité plusieurs ports le long de la Riviera, peut-être à Nice, Cannes et Monaco, vous pourriez vous demander pourquoi vous devriez visiter un petit port tel que Port Grimaud. En fait c’est un caractère complètement différent ici, très charmant, et il n’y a pas de grands yachts à admirer mais c’est l’architecture et les canaux qui en sont l’attraction principale.
Maisons attrayantes au bord de l’eau
Pour entrer à Port-Grimaud, vous devez laisser votre voiture à l’un des parkings à l’extérieur du port (assez cher si vous êtes au parking de la plage) et entrer dans la ville par la barrière de sécurité gardée !
Les maisons à Port-Grimaud sont construites dans un style très simple, avec la hauteur et la couleur des bâtiments étant la principale différence entre eux. Les couleurs utilisées pour les maisons sont toutes les terres cuites, crèmes et roses poudreux, et certains disposent également de balcons en fer forgé. Plusieurs ponts de style vénitien traversent les cours d’eau, reliant les différentes « rues ».
L’effet global est très simple mais assez beau et après l’agitation du reste de la Côte d’Azur c’est extraordinairement calme et paisible ici. Bien qu’il n’y ait pas de grands yachts amarrés ici (ils sont juste à l’extérieur du port) il y a beaucoup de petits bateaux et ceux-ci ajoutent à l’attraction générale.
Je pense que chaque ville avec un canal que j’ai visité en France essaie d’incorporer une comparaison à Venise dans son information touristique et Port Grimaud n’est pas différent : on l’appelle la Venise Provençale, et avec plus de justification que certaines villes que j’ai visitées !
Il y a des bars et des restaurants au bord de l’eau - un cadre charmant pour le déjeuner ou le dîner - et un labyrinthe d’arcades, en particulier autour de la Place des Artisans et de la Place du Marché.
En tout il y a 12 kilomètres de quais à Port Grimaud, mais beaucoup est privé et accessible uniquement aux résidents. Les maisons sont chères ici et comprennent des propriétés de célébrités telles que Joan Collins. Il est possible de faire une excursion en bateau pour voir beaucoup plus de Port Grimaud que ce qui est accessible à pied.
Une autre façon de voir le port est de gravir les marches de la tour de l’église Saint-François d’Assise. Il y a un droit d’entrée d’un euro, et depuis le sommet de la tour, vous avez une vue exceptionnelle sur Port Grimaud, le golfe de Saint-Tropez et à l’intérieur des terres jusqu’au village de Grimaud. Personne d’autre visité pendant que nous étions en haut de la tour mais je ne sais pas pourquoi : c’est un euro très bien dépensé !
Après avoir exploré le port, vous pouvez marcher vers l’est le long de la rue du Septentrion depuis la place des Artisans, puis le long de la Grand Rue pour atteindre la plage : la plage de Port-Grimaud est sablonneuse et longue de 500 mètres.
Vue sur le canal à Port-Grimaud
Attractions à proximité
Vous voudrez également visiter le village historique de Grimaud pendant que vous êtes ici : pour éviter de conduire, vous pouvez prendre le ’Petit Train’ et faire un tour panoramique des deux villages.
Il y a beaucoup à voir à une courte distance de Port-Grimaud, avec nos points forts préférés, y compris Saint-Tropez sur la côte et les villages de Ramatuelle et Gassin dans la campagne derrière la côte.

Le saviez-vous ?


BLUSH ou BLUSHER (pinceau)

Les poudres compactes ou poudres pressées, sont des mélanges de poudres colorées, avec des pigments et des substances liante.
Leur facilité d’utilisation liée à leur facilité de transport dans le sac à main a fait leur succès au détriment des poudres libres.
Elles doivent :
- bien couvrir
- être adhésive
- être absorbante
- donner un aspect velouté et mat
- être facile à prélever
- ne pas se briser donc être solide.
Elles sont présentées dans des petits godets en métal inclus dans un boitier en plastique avec un miroir et un applicateur.
Leur utilisation se fait à l’aide d’un pinceau blush (ou blusher).

Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)