Contexte de la cryolipolyse et la réduction des graisses lcoalisées
Contexte et objectif
La cryolipolyse est une méthode unique non invasive pour la réduction sélective des cellules adipeuses avec un refroidissement contrôlé localisé. Il est donc important de comprendre l’efficacité et la sécurité potentielles de cette nouvelle procédure de réduction de la couche de graisse.
Matériaux et méthodes
Une revue de la littérature associée à la cryolipolyse a été effectuée pour évaluer les résultats des études précliniques et des études cliniques concernant le mécanisme d’action, l’efficacité et la sécurité.
Résultats
La cryolipolyse a démontré son efficacité dans les études humaines et animales. Les résultats de l’histologie confirment également la Réduction sélective de la graisse chez les humains et les animaux, avec la preuve d’un éclaircissage progressif de la couche de graisse sur une période de deux à quatre mois. Il est important de noter que la cryolipolyse n’a pas produit d’effets secondaires indésirables importants dans les études à cette date et tous les effets notés ont été mineurs et temporaires.
Conclusion
Bien que le mécanisme d’action pour la cryolipolyse ne soit pas encore complètement compris, l’efficacité et la sécurité de cette procédure non-invasive pour la réduction de la couche de graisse a été démontrée dans les études disponibles. D’autres études aideront à identifier le mécanisme et à élucider tout le potentiel de cette technologie pour effectuer des opérations sûres et non invasives tel que la réduction de graisse pour les zones d’accumulation de graisse locale.