search2 facebook3 youtube school phone mail2 twitter mouth bubbles2 mail4

Approbation par la FDA (Etats-Unis) de la cryolipolyse

L’exposition au froid contrôlée a longtemps été signalée comme une cause de panniculite dans des cas tels que la panniculite à la glace en bâtonnet. La cryolipolysis est une nouvelle technologie qui utilise l’exposition au froid, ou l’extraction d’énergie, pour aboutir à une panniculite localisée et à une modulation de la graisse. À l’heure actuelle, le dispositif de cryolipolyse Zeltiq est approuvé par la FDA pour le refroidissement de la peau, ainsi que diverses autres indications, mais pas pour la lipolyse. Cependant, il existe une notification en attente de pré-commercialisation pour la réduction de la couche de graisse non invasive. Initialement adressant les cas d’animaux et d’humains, les études ont montré des réductions significatives de l’épaisseur de la couche de graisse superficielle, allant de 20% à 80% suite à un seul traitement par cryolipolyse. La diminution de l’épaisseur de graisse se produit progressivement au cours des trois premiers mois suivant le traitement et est plus prononcée chez les patients souffrant de renflements gras et discrets. C’est ce que nous observons au quotidien à notre salon de Marseille au 59 Bd Rabatau, 13008, depuis notre ouverture en novembre 2016. L’érythème de la peau, les ecchymoses et l’engourdissement temporaire au site de traitement sont généralement observés à la suite du traitement avec l’appareil, bien que ces effets résolvent en grande partie en environ une semaine. À ce jour, il n’y a pas eu de rapports sur les cicatrices, les ulcérations ou les altérations des profils sanguins lipidiques ou hépatiques. La cryolipolyse est une nouvelle option de traitement non invasive qui peut être bénéfique dans le traitement de l’excès de tissu adipeux.

Besoin d'information complémentaire ? Nous vous rappelons dès que possible !

Le saviez-vous ?


FORMULATIONS DE FONDS DE TEINT
Les fonds de teint sont des émulsions H/E, avec 6 à 10% de pigments.

Le glissant est obtenue par le talc.
Les pigments sont l’oxyde de titane, l’oxyde de zinc et du kaolin.
L’adhérence est due au stéarate de zinc et du kaolin...
L’absorption provient du carbonate de calcium ou de magnésium...
L’aspect velouté est obtenue par le carbonate de calcium (mais celui-ci donne un produit trop compact).
Les pigments sont des oxydes de fer et de l’outremer.

Utilisation :
Le fond de teint est appliqué après la crème de base par petite touches du bout des doigts.
Il est unifié par les petits tapotements, il s’applique sur la totalité du visage, au niveau du cou et des oreilles.

Il absorbe les U.V et protège la peau des intempéries.
Attention, il peut dessécher la peau à cause de son pouvoir absorbant.

Lexique de l’esthétique et de la minceur

Instituts

Dermazur

Le maquillage permanent applique des pigments de qualité et compatibles avec votre teint et votre physiologie. Ce maquillage est destiné aux femmes (...)

Cellu Marseille

Le traitement CelluM6 permet de manière ciblée et naturelle d’affiner votre silhouette au fil des séances, avec une réelle efficacité à partir de 12 (...)

Easy Minceur

La Cryolipolyse, méthode sans chirurgie et sans risque, permet de réduire les masses graisseuses. Elle est destinée à des personnes cherchant, sans (...)