Maquillage Permanent
A qui s’adresse le Maquillage Permanent ?
Le maquillage permanent est destiné à divers publics : pour son côté pratique à des personnes handicapés dans leur mouvement des mains ou dans leur (...)
Appelations diverses pour le Maquillage Permanent
Le maquillage permanent revêt pour la même activité différentes dénominations. Celles-ci se centrent autour des mots Maquillage ou Pigmentation. (...)
Contre-indications au Maquillage Permanent
Plusieurs cas de contre-indication entraîne une prudence avant le choix de cette technique. Des contre-indications sont irréfutables, comme : (...)
Définition du Maquillage Permanent
Le maquillage permanent consiste à implanter dans le derme des pigments avec des aiguilles stérilisées jetables. Cette technique est issue du (...)
Effets directement post-traitement
Le premier effet est un gonflement temporaire et localisée de la partie traitée. En général, la reprise d’un travail régulier le jour d’après est (...)
Inconfort et douleur
Le degré d’inconfort dépend de la zone affectée (les cils seront plus sensibles que les sourcils), de la technicité de la dermographe et du (...)
Interventions en dermo-réparation
Alopécie : perte générale des cheveux, entraînant une intervention pour implanter des cheveux localement.
Pelade : perte localisée des cheveux. (...)
Risques et mesures d’hygiène
Les risques sont les mêmes que liées au tatouage artistique. Seule une hygiène irréprochable et un processus méthodique garantissent d’éviter ces (...)